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La gymnastique suédoise, ludique et amusante

À l’origine conçue pour les personnes en période de convalescence, la gymnastique suédoise est aujourd’hui accessible à toute personne enquête de bien-être. Inventée par le médecin suédois Pehr Henrik Ling vers le début du XIXe siècle, cette activité consiste tout simplement à faire du sport dans la bonne humeur et l’amusement.

Un sport complet

La gymnastique suédoise relève de plusieurs domaines. Il s’agit notamment d’effectuer plusieurs sortes d’exercices, comme l’étirement, la musculation, le cardio training, la course et le stretching. Mais avant chaque séance, il est important, voire même primordial de s’échauffer. Le coach ayant suivi des études particulières initie la gymnastique suédoise au fur et à mesure des séances. IL est ainsi important de commencer en douceur, sans vouloir se surpasser. L’échauffement consiste ainsi à effectuer quelques pas de danse sur place sur le tempo d’une musique entraînante. Adviennent ensuite les différents mouvements s’enchaînant « naturellement » au rythme des pulsations cardiaques.

La gymnastique suédoise : les avantages

La gymnastique suédoise aide tout simplement à s’épanouir dans son corps et à retrouver une forme olympique à l’issue d’un séjour à l’hôpital ou d’une opération chirurgicale. Outre ses bienfaits sur la santé, les mouvements effectués aident à maintenir une silhouette mince et svelte à longueur d’année. Dépourvue de sauts et d’autres mobilisations intenses, elle convient à toutes les tranches d’âges et permet de rencontrer de nouvelles personnes dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Plusieurs centres de remise en forme proposent aujourd’hui la gymnastique suédoise dans leurs prestations. Plusieurs dizaines de milliers de Français en sont actuellement adeptes. Les thèmes musicaux sont par ailleurs variables.

La gymnastique suédoise dure à peu près une heure. Elle peut être effectuée quotidiennement ou sur quelques jours dans la semaine, selon la disponibilité de chacun. Les exercices libèrent par ailleurs le stress et l’anxiété de la vie quotidienne et contribuent à une meilleure respiration, un rythme cardiaque plus soutenu, bref un mieux-être.

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