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La gym aquatique, la détente au fil de l'eau

La gym aquatique, cette pratique aussi ludique qu’amusante se pratique essentiellement dans la piscine. C’est une méthode qui permet de se muscler en douceur tout en profitant des vertus thérapeutiques de l’eau. Elle consiste ainsi à résister aux mouvements de l’eau en adoptant des postures précises et des postures particulières.

Pour travailler tout le corps

Le mécanisme du corps humain s’entretient régulièrement. Afin d’éviter les séances de sport intense en salle, la gym aquatique s’avère être la solution idéale alliant confort et bien-être. Afin de retrouver une taille de guêpe en toute sérénité, il est important d’associer le mouvement de la taille, des hanches et des jambes. En position debout, dans le petit bain, alternez les mouvements latéraux et levés de jambes vers l’avant en expirant et en inspirant profondément à chaque changement. Recommencez une dizaine fois jusqu’à ce que les mouvements soient parfaitement synchrones. Le corps doit cependant rester bien droit et le ventre rentré.

Pour travailler les abdominaux

Les mouvements d’abdominaux en gym aquatique s’effectuent en position « assise ». En plaçant une frite sous chaque bras, levez les cuisses et effectuez des cessions verticales en fléchissant les jambes et en levant les genoux au niveau de la poitrine. Revenez ensuite à la position initiale être faites les exercices durant quelques minutes. Il est primordial d’inspirer et d’expirer profondément à chaque série de mouvements. Alternez deux séries d’une minute avec une pause de 30 secondes. La gym aquatique peut s’effectuer quotidiennement ou régulièrement dans la semaine, selon votre disponibilité. La fréquence s’accroît au fur et à mesure des séances et de l’habitude.

les bienfaits de la gym aquatique

La gym aquatique est vivement conseillée pour les personnes à la recherche d’un corps mince et svelte, mais surtout en bonne santé. Elle possède l’avantage de pouvoir être effectuée même sans le recours aux services d’un coach sportif. Il suffit de bien appréhender les mouvements et de persévérer dans les exercices.

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