Excite

La graisse est bonne pour la santé

Que toutes celles qui ont les fesses et les hanches trop rondes crient victoire! Une étude scientifique menée à Oxford vient de révéler que la graisse pouvait être bonne pour la santé en fonction de l’endroit où elle était localisée sur le corps.

Alors que la piste de la localisation des amas graisseux étaient déjà largement étudiée par les scientifiques, cette nouvelle étude vient de prouver que la graisse, si elle est située sur les fessiers, les hanches ou les cuisses est bénéfique pour la santé. Seule celle qui se stockerait sur le ventre pourrait se révéler dangereuse.

En effet, le stock de graisse, s’il se situe sur le ventre relâcherait en fondant des cytokines, molécules qui favoriseraient le développement des maladies cardio-vasculaires et du diabète. Or en ce qui concerne les graisses enrobant les cuisses, les fesses et les hanches, elles protégeraient contre ces mêmes maladies.

D’ailleurs l’étude précise même que le manque de graisse à ces endroits réputés charnus (fesses et cuisses) pourrait entraîner d’autres problèmes de santé comme la syndrome de Cushing.

Pour être en bonne santé, il faudrait donc avoir les cuisses et les fesses bien rebondies mais le ventre plat alors pour parader dès l’été prochain dans un corps sain, on mise tout sur les abdos dès cet hiver!

Photo: Ramon Meneses (flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018