Excite

La France, zéro pointé en hygiène!

Une étude vient de révéler que la France n'était pas une championne en matière d'hygiène aux toilettes.


A l'occasion de la Journée Mondiale des Toilettes qui se déroule aujourd'hui, une enquête menée par la marque Tork, une société spécialisée dans les produits d'hygiène, révèle que les Français ne sont assurément pas des rois de la propreté.

La société Tork a interrogé au mois d'octobre 2500 Européens sur leurs habitudes d'hygiène aux toilettes. Le résultat est très édifiant. Tout d'abord, seulement 76,5% des Français se nettoient systématiquement les mains en sortant des toilettes. A contrario, les Finlandais, les Allemands, les Britanniques sont des modèles de propreté puisqu'ils sont 89% à déclarer le faire systématiquement. Autre constatation, l'hygiène des toilettes sur le lieu de travail laisserait à désirer. Seulement 30% des Français se sont déclarés satisfaits par la propreté des toilettes. On note également que 17% des Français ne se rendent que très rarement ou jamais aux WC sur leur lieu de travail.

3 ans de notre vie dans les toilettes

Et l'hygiène chez nos bambins? Le résultat est probant également. 68,3% des enfants français ne vont jamais aux toilettes à l'école, la plupart du temps, par manque de papier toilettes, d'essuie-mains ou à cause de l' absence de savon. Il est utile de rappeler qu'il ne faut surtout pas se retenir d'aller aux toilettes afin d'éviter les infections urinaires. Dernier point, selon l'ONG Word toilet organization, nous passerions 3 ans de notre vie aux toilettes...

Photo: buzzraider.fr et pratique.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018