Excite

La France se met au bio

Les produits bio s’invitent dans les habitudes alimentaires des Français qui sont de plus en plus nombreux à se soucier de la qualité de ce qui se trouve dans leur assiette.

La consommation des produits issus de l’agriculture biologique est en progression par rapport à l’année dernière: selon une étude réalisée par l’Agence Bio, en 2009, 46 % des Français ont consommé au moins une fois par mois des produits bio contre 44% en 2008 et 42% en 2007. Pour répondre à cette demande croissante des consommateurs, les rayons bio sont davantage fournis dans les supermarchés et les boutiques de produits naturels fleurissent un peu partout. Le seul hic explique l’Agence Bio, c’est que la France manque de producteurs!

Le secteur bio est un des rares que la crise économique a à peu près épargné. C’est que les Français sont doublement préoccupés par leur santé et par l’environnement, ce qui se traduit jusque dans leurs habitudes alimentaires. Les Français se fient donc au label AB des produits bio et consomment surtout des fruits et légumes, des œufs ou des pâtes et du riz bio. Et tant pis pour le prix!

Photo : nature-boy-79 ( virgilio.it)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017