Excite

La Française des Jeux aide les accros au jeu

Ceux qui grattent des tickets de jeu régulièrement connaissent déjà la mention « Restez Maître du jeu, fixez vos limites » qui figure au verso des tickets, des bulletins et des reçus de jeu. Depuis peu, la Française des jeux va plus loin dans la prévention des pratiques de jeu excessives, comme au casino où on vous accompagne psychologiquement dès lors que vous êtes repéré comme accroc.

En effet, la Française des jeux(FDJ) propose désormais un service gratuit nommé « Playscan » qui analyse chaque semaine le nombre de prises de jeux que vous faites, les montants misés, les sommes réinvesties et la durée des sessions de jeu. Cet outil de suivi en ligne informe alors le joueur sur sa pratique grâce à un système de feux tricolores. Le feu vert équivaut à une pratique récréative, le feu orange à une pratique soutenue et le feu rouge à une pratique excessive.

Plus précisément, si le feu est orange, les modérateurs (limitation des disponibilités à 3 000 euros/mois sur le compte joueur, mises hebdomadaires maximales pour les jeux de grattage limitées à 500 euros/semaine ...) lui sont rappelés afin qu’il change ses paramètres. Si le feu est rouge, comprenez au-delà des modérateurs proposés, le joueur ne recevra plus d’informations commerciales et on lui proposera de contacter l'association de prise en charge des joueurs en difficulté « SOS Joueurs ».

Cet outil, créé dans le cadre du jeu responsable, intéressera certainement les 28 millions de clients que la Française des jeux annonce avoir. L’inscription se fait via le quizz « Quel joueur êtes-vous ? » et est disponible sur le site internet de la FDJ.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017