Excite

La fondue savoyarde issue des recettes de plats de montagne

Il existe tout un tas de recettes de plats de montagne, elles sont parfaites pour se rassembler autour d'un bon repas convivial. Cette cuisine est très appréciée car elle est délicieuse, peu coûteuse et la plupart du temps simple à réaliser. Inutile d'être un grand chef cuisinier pour réussir ses préparations.

Comment faire une fondue savoyade ?

Ingrédients de la fondue savoyarde, une des recettes de plats de montagne

Voici la liste des ingrédients pour réaliser une fondue savoyarde originaire des recettes de plats de montagne :

  • 600 grammes de Beaufort découpé en tranches
  • 600 grammes de Comté
  • 400 grammes d'Emmental
  • une gousse d'ail
  • six décilitres de vin blanc sec
  • un sachet de croûtons de pain
  • de la noix de muscade
  • du poivre

La quantité de ces aliments est valable pour six personnes. Il faut compter une quinzaine de minutes pour la préparation.

Réalisation de la fondue savoyarde

Vient maintenant le moment de préparer la fondue savoyarde qui fait partie des meilleures recettes de plats de montagne. Il faut commencer par couper l'ail en deux avant de frotter avec l'intérieur d'un caquelon spécial pour fondue. La seconde étape consiste à placer à l'intérieur de ce dernier les fromages ainsi que le vin blanc en remuant constamment à l'aide d'une spatule en bois. La noix de muscade et le poivre doivent ensuite être ajoutés à sa guise. Il ne reste plus qu'à plonger les croûtons de pain dans la préparation et à déguster aussitôt.

Les accompagnements de la recette

Provenant des recettes de plats de montagne les plus célèbres, la fondue savoyarde s'accompagne parfaitement avec une salade verte bien fraîche. Le vin utilisé lors de la préparation est également parfait pour une dégustation encore plus appréciée. Il est également possible de savourer cette cuisine avec un assortiment de charcuteries pour les plus gourmands.

La fondue savoyarde

Peu d'ingrédients et de temps sont nécessaires pour faire une fondue savoyarde, il faut simplement suivre les différentes étapes de réalisation. Il y a bien sûr beaucoup d'autres recettes de plats de montagne, elles sont d'autant plus simples et rapides à préparer. De plus, elles permettent de se réchauffer et ainsi de combattre le froid.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021