Excite

La fête de la gastronomie en France

Tous à vos agendas! La fête de la gastronomie débarque en France dès le 23 septembre prochain. Une riche programmation est à prévoir aux quatre coins de l'Hexagone.

Devant l'engouement créé par la cuisine française dans le monde et auprès des Français, le gouvernement a décidé de célébrer à partir de 2011, la fête de la gastronomie. Une fête qui aura lieu chaque année le premier jour de l’automne. La toute première édition aura lieu le vendredi 23 septembre 2011.

Cet évènement national et festif qui vise à montrer richesse et la diversité de la gastronomie française est une 'fête qui se veut pop­u­laire' assuré Frédéric Lefeb­vre, le secré­taire d’État chargé du Com­merce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Ser­vices, des Pro­fes­sion libérales et de la Con­som­ma­tion, lors d'une con­férence de presse il y a quelques jours.

Le thème de la Terre sera décliné parmi l'ensemble des évènements de cette édition 2011 qui se dérouleront en France. Restaurateurs, boutiques d'arts de la table, associations culinaires, passionnés de gastronomie et bien d'autres acteurs encore se mobiliseront autour de quelques 2 000 projets. Pour connaître les événements qui auront lieu près de chez vous, rendez-vous sur le site www.fete-gastronomie.fr.



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019