Excite

La fasciathérapie pour chasser le stress

Pour se libérer des tensions et du stress accumulé quotidiennement par notre corps, de plus en plus de personnes se laissent tenter par une nouvelle thérapie: la fasciathérapie.

La technique de la fasciathérapie

Perte de vitalité, fatigue chronique, troubles du sommeil ou encore douleurs articulaires ? Laissez un praticien vous aider à chasser le stress et les douleurs grâce à la technique de la fasciathérapie. C'est en posant ses mains sur votre corps et en effectuant tour à tour des pressions, des étirements et des massages que l'expert parviendra à décrisper vos fascias, ces tissus qui enveloppent les os, muscles et organes. Les fascias sont particulièrement sensibles aux perturbations physiques et psychiques de l'individu : elles peuvent donc entraîner des crispations et blocages qui affectent notre vitalité.

Une médecine douce pour le corps et l'esprit

Fondée dans les années 80 par le docteur Danis Bois, la technique de la fasciathérapie est dispensée par des kinésithérapeutes, des ostéopathes ou des médecins formés pour accomplir ces gestes précis et lents qui relaxent le corps du patient. En dissipant la fatigue et les tensions accumulées par le corps, l'état psycho-émotionnel n'en est que plus apaisé. Après une séance de fasciathérapie, une sensation de détente, de bien-être et de confiance en soi envahit alors l'esprit.

 

Chaque séance dure en moyenne de 30 à 45 minutes et coûte entre 25 et 50 euros, selon le thérapeute choisi.

Photo : restonsenforme.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017