Excite

La facture du médecin à 23 euros ?

La revalorisation tarifaire avait été décidée en 2007 déjà pour les médecins libéraux qui réclament de faire passer la consultation du médecin de 22 à 23 euros. Le gouvernement ne tenant pas ses engagements, Michel Chassang, le président de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), appelle les médecins à appliquer ce tarif dès le 12 avril dans un mouvement de protestation national censé exprimer le ras-le-bol des généralistes.

La facture du médecin à 23 euros par consultation pourra toutefois être contestée par le patient qui continuera à être remboursé sur la base de 22 euros.

La revalorisation tarifaire décidée en 2007 aurait déjà dû s'appliquer normalement en juin 2008, mais Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, refuse de l'appliquer. L'accord signé juste avant l'élection présidentielle prévoyait en outre que les médecins libéraux devaient en contrepartie réduire le montant de leurs prescriptions. L'objectif rédigé de manière ambiguë n'aurait pas été atteint selon l'exécutif qui justifie ainsi sa décision. Mais Michel Chassang ne l'entend pas de cette oreille.

Bertrand Fragonard, le président du Haut Conseil pour l'avenir de l'assurance-maladie, doit arbitrer le bras de fer entre le gouvernement et les médecins dès le 20 avril prochain.

Photo j.reed via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017