Excite

La cuisine en papillote

Adepte de plats légers, les papillotes sont faites pour vous. Faciles à réaliser et joliment présentées, c'est le plat diététique qui saura vous mettre l’eau à la bouche !

Des pommes de terre en papillote

C'est la plus connue des recettes en papillote: la pomme de terre cuite au four ou au barbecue dans un papier d'aluminium. Comptez deux pommes de terre par personne, enveloppez chacune d'elles dans une feuille de papier aluminium puis mettez au four préchauffé à 180°C pendant 1h. Épluchez 2 oignons, ½ concombre et quelques brins de cerfeuil puis hachez le tout en petits morceaux: mélangez ensuite avec 500 g de fromage blanc allégé. Salez et poivrez votre sauce. Sortez les pommes de terre du four, coupez les en deux dans le sens de la longueur et ajoutez au milieu la sauce préparée.

Du saumon en papillote

Une autre recette phare est le saumon en papillote. Commencez par couper 1 courgette et 1 carotte en petits dés, après avoir pris soin de les éplucher, ajoutez quelques brins de persils hachés. Déposer un filet d'huile d’olive sur 2 feuilles d'aluminium et y disposer par dessus 2 pavés de saumon. Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche sur chaque pavé puis garnissez la papillote de légumes et de persil. Salez et poivrez. Pour finir, refermez la feuille d’aluminium et mettez le tout au four pendant environ 15 minutes, à 180°C (thermostat 6). Dégustez chaud !

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017