Excite

La couverture chauffante électrique

Très prisée et pas seulement par le troisième âge, la couverture revient à la mode. Légèrement cosy, un brin britannique, elle vous emmitoufle au lit ou dans un fauteuil. Son confort est complet et en toute sécurité vous retrouvez un bien-être.

Halte aux idées reçues: la couverture chauffante électrique ne va pas vous électrocuter. Au contraire, elle regorge de bienfaits pour vos muscles endoloris ou contractés. Le réglage de la température se fait par une sonde extérieure, suivant les modèles vous pouvez avoir de six à onze degrés différents. Précise et de haute qualité, la couverture chauffante soulage arthrite et rhumatisme.

La thermothérapie

C’est l’utilisation de la chaleur pour soulager les douleurs et muscles abimés. Une chaleur humide se diffuse à travers une couverture chauffante, matériel idéal et plus ciblé qu’une bouillote, une écharpe pour le cou ou un bain chaud. Une séance de trente minutes est recommandée pour atténuer les douleurs, plusieurs heures après le traitement, les bienfaits de la couverture chauffante sont garantis.

Il est évident qu’il faut entraîner le corps, mais les douleurs articulaires chroniques doivent être traitées par un praticien et non pas par la seule utilisation d’une couverture. Simultanément vous pouvez également recourir au coussin. Son pouvoir de chauffe est plus intense.

La chaleur comme antalgique

Une température élevée permet d’activer la circulation sanguine, la réparation des cellules se fait plus facilement: les nutriments, l’eau et l’oxygène se drainent rapidement. Le muscle douloureux se verra alors nettoyé, et la circulation de la chaleur activera la guérison.

Vous pouvez trouver une couverture chauffante électrique à partir de 40 euros sur notamment laredoute.fr, delamaison.fr, conrad.fr…

Photo: delamaison.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017