Excite

La coupe menstruelle: protection féminine écolo!

La coupe menstruelle se révèle être une excellente alternative écologique aux protections hygiéniques féminines. Pratique, confortable, discrète, elle ne présente que des avantages.

Saviez-vous que vous consommiez entre 12 et 15 000 protections hygiéniques ou tampons durant votre vie? Ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que ce type de déchet a un impact très négatif sur l'environnement. Incinérés, ces produits favorisent l'émission des gaz à effet de serre.

Écologique

Encore peu développée en France et pourtant connue depuis 1930, la coupe menstruelle présente donc une solution écologique aux protections périodiques très polluantes. Elle se présente sous la forme d'une cloche en silicone (médical) de 4 à 6 centimètres surmontée d'une tige. Pratique, confortable, réutilisable, la coupe menstruelle s'insère comme un tampon. Non absorbante, elle recueille le flux menstruel. Elle se retire au bout de 4 à 8h pour être nettoyée, sa contenance est de 30 ml. À noter que si la coupe est insérée correctement, il n'y a aucun risque de fuite.

Économique

L' achat est vite rentabilisé. En effet, elle coûte environ 30 euros et possède une durée d'utilisation de 10 ans. Autre point important, l'utilisation de la coupe menstruelle n'est pas dangereuse pour la santé. Contrairement aux tampons, elle ne provoque pas de syndrome du choc toxique ni d'allergies. Lunacup, Mooncup, Divacup, vous trouverez plusieurs marques de coupes menstruelles disponibles sur le marché.

Photo: inakis.fr et symptotherm.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018