Excite

La couleur des yeux révélatrice de personnalité

Mois de naissance, alimentation, de nombreux éléments permettent d'en dire long sur la personnalité de chacun. Mais qu'en est-il des yeux ?

    via VisualHunt

Yeux gris, verts, marrons, violets, ils peuvent avoir de nombreuses nuances, s'assombrir, s'éclaircir. Le regard en dit souvent long sur les sentiments éprouvés envers une personne. La couleur des yeux serait un révélateur de personnalité.

Un maquillage discret pour les yeux marrons, par Guerlain.

Les scientifiques de l’Université de Suède ont mené une étude, farfelue mais plutôt ambitieuse, sur un échantillon de 458 personnes. Selon elle, caractère et émotions seraient en partie guidés par la couleur des yeux.

Les personnes aux yeux marrons foncés à noirs seraient dynamiques, réactives, sportives, dignes de confiance car le regard brun rendrait plus fiable. Par contre, ils ne peuvent pas tenir l'alcool. Comme on le sait, ce dernier est dangereux pour la santé et doit être consommé avec modération. Plus la couleur de l'oeil est foncée, plus il y a de mélanine dans le corps permettant au cerveau de travailler plus rapidement. Ces personnes pratiquent des sports comme le tennis. Celles qui ont les yeux marrons sont agréables et autoritaires et inspirent confiance. Les personnes ayant un iris entre le vert et le marron, soit noisette, seraient énigmatiques, calmes, réfléchies, spontanées, indépendantes, confiantes, difficiles à décrypter mais elles ont besoin d'être entourées. Les yeux gris appartiennent aux personnes sérieuses, équilibrées, avec une personnalité leur permettant de s'adapter à la personne en face d'elle. Les gris clairs sont plus travailleurs, font des efforts pour être pris au sérieux et soucieux de leur entourage.

Les forces intérieure, physique supérieure aux autres habitent les yeux bleus. Ils combinent intelligence et enthousiasme, sont honnêtes et de bon conseil, mais aussi timides car méfiants envers la nouveauté et moins ouverts à l'égard des autres. Toutefois, ils sont jugés négativement car on ne les connaît pas vraiment. Attention aux yeux verts car ces personnes sont calmes mais imprévisibles, avec un réel sang-froid, difficiles à énerver, tout en étant mystérieuses, séduisantes, sexy et très généreuses.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017