Excite

La confiance en soi, le début du bonheur

'Qui ne tente rien n'a rien', un proverbe que l'on entend souvent mais qui pourrait bien se révéler la clé d'une confiance en soi retrouvée.

Halte au pessimisme!

La manque de confiance en soi est souvent le fait d'individus pessimistes. Pour remédier à ce problème répandu, il faut parfois accepter de se remettre en question et de changer de point de vue sur les situations auxquels chacun doit faire face. Car avoir une vision optimiste des choses tend à 'attirer' vers soi - en quelques sortes- les évènements positifs.

'Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis': n'hésitez pas à vous remettre en cause. Tout le monde peut avoir tort mais reconnaître ses erreurs en toute honnêteté peut aider à se percevoir soi-même d'une autre façon. Admettre qu'on a tort, n'est pas un tort...

Tout est dans la volonté et l'action

'Vouloir, c'est pouvoir': il faut se fixer des objectifs clairs et définis pour pouvoir les atteindre. Mais il faut aussi éviter de placer ses attentes trop haut pour ne pas être déçu. Ainsi en établissant ses propres limites, on se fixe des objectifs atteignables, menant inéluctablement à des victoires très importantes à la confiance en soi.

'Il n'y a que le premier pas qui coûte': en effet, pour réussir il faut oser, se lancer. Pour débuter il faut se fixer de petits challenges dont on augmentera la difficulté au fur et à mesure. Allez vers les autres est un bon premier pas...

'Qui veut la fin, veut les moyens': pour réussir il faudrait donc agir. Comme le dit l'adage si '100% des gagnants ont joué' c'est qu'ils ont tenté leur chance. Il faut donc transformer ses peurs et ses inquiétudes en actions qui apaisent les angoisses et peuvent se transformer en succès.

Provoquer sa chance

'On a la chance que l'on se donne': il ne faut pas croire que les personnes qui semblent heureux ont tout simplement de la chance. Il suffit parfois de peu de chose pour provoquer sa propre chance et retourner une situation embrouillée. Rester à l'écoute des opportunités offre un potentiel de réussite énorme à qui ose saisir sa chance et s'ouvrir au bonheur.

En conclusion, pour retrouver confiance en soi les quelques clés sont simples: accepter ses torts, être honnête avec soi-même, oser, agir et provoquer la chance qui sera vite de votre côté...

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017