Excite

La chrononutrition

Avec l’arrivée des beaux jours, les corps vont commencer à se découvrir, les jupes et tee-shirts s’apprêtent à remplacer les pulls et pantalons mais pas question de montrer vos kilos superflus ici ou là !

Vous souhaitez perdre du poids de manière efficace sur une partie bien précise de votre corps sans avoir à suivre un régime trop restrictif ? La chrononutrition répondra certainement à vos attentes. Il s’agit d’un programme alimentaire qui ne vous empêchera pas de manger certains plats, juste d’éviter au maximum le lait et les yaourts.

Cette méthode mise au point par le diététicien Alain Delabos propose de trouver et respecter vos propres rythmes nutritifs : manger au bon moment de la journée tout en consommant une quantité raisonnable. En pratique, ce sont quatre repas par jour avec un petit-déjeuner copieux, un goûter sucré, le déjeuner et le dîner se composent par exemple de viande et féculents pour l’un, de poisson avec des légumes pour l’autre.

Facile à réaliser, il est nécessaire d’adopter la chrononutrition comme un véritable mode de vie alimentaire à long terme pour son propre bien-être et pour un effet minceur optimal.

Photo : isonatura.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017