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La chromonutrition, pour de vrais repas minceur

Le bon plan, pour retrouver la ligne, c'est la chromonutrition, autrement dit, manger de tout ou presque aux bonnes heures. Un même aliment consommé à différents moments de la journée n'aura pas la même incidence sur l'organisme. Il faut donc répartir les repas et les rééquilibrer selon l'heure.

  • Le petit déjeuner peut contenir beurre ou fromage, pain et thé non sucré.
  • Le déjeuner apportera les protéines nécessaires (viande ou œufs) et les féculents.
  • Le soir, au minimum trois heures avant le coucher : viande blanche, fruits de mer ou poisson et légumes. Là encore, on oubliera la sauce.
  • Il est possible de se sustenter dans l'après-midi : yoghourt nature maison, non sucré ou un œuf dur ou une pomme.

Deux fois par semaine, le repas minceur du soir sera composé d'œufs durs et concombres au fromage blanc 0 % ou d'une bonne part de pastèque. Ne pas hésiter à utiliser les herbes aromatiques et épices de toutes sortes.

Les kilos ne devraient pas résister longtemps, à condition de boire 1,5 litre d'eau par jour et de s'astreindre à la marche, au vélo, à la gymnastique ou à la natation au moins deux fois une heure par semaine.

Pour être sûr de mettre toutes les chances de son côté et de ne commettre aucune erreur, l'idéal est de prendre rendez-vous chez un nutritionniste.

Le nutritionniste répondra à toutes les questions posées, et sera à même d'expliquer les bienfaits de la chromonutrition.

Photo : Clément Petit (flickr.com)

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