Excite

La bien-être attitude

Les Français n'ont jamais été aussi impliqués dans le maintien de leur santé. Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, ils n'ont jamais été aussi méfiants à l'égard des médicaments.

Une chose est sûre : c'est qu'ils établissent de mieux en mieux le lien entre le corps et l'esprit. Autrement dit, le Français sait aujourd'hui mieux que jamais comment prévenir plutôt que guérir… mal.

Balnéothérapie, thermalisme, thalassothérapie, acupuncture sont des méthodes douces de lutte contre bien des maux, et permettant la plupart du temps d'éviter une médication trop invasive. Certes, quels que soient les soucis de santé que l'on puisse ressentir, il faut en toucher quelques mots au médecin traitant. Mais même les professionnels de santé sont à l'heure actuelle totalement conscients que les médecines douces apportent beaucoup d'équilibre et de bien-être aux patients.

De même, et il est grand temps, le rôle d'une alimentation équilibrée a fait sa grande entrée dans les mœurs, tout comme la lutte contre la pollution ambiante et contre le stress au quotidien. La corrélation entre bien-être attitude et bonne santé est totalement comprise. La consommation de tisanes, graines germées et autres produits bio a augmenté dans des proportions encore insoupçonnables il y a quelques années.

Il est rassurant de constater combien le Français accorde d'importance à toutes ces solutions naturelles. Il s'est mis également à la luminothérapie pour garder un bon moral durant l'hiver ayant bien compris que l'humeur a un impact direct sur la santé.

De même, il puise dans tous les pays du monde les meilleures recettes de cuisine et les meilleures idées de produits afin de manger sain. Il a acquis une connaissance étonnante des huiles essentielles et de leur impact sur le bien-être. Tout cela est extrêmement rassurant pour les générations à venir.

Photo : Crisp 1986 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020