Excite

Comment poser un kit manucure gel

Le kit manucure gel peut être réalisé avec ou sans UV. Cela donne aux ongles un résultat tout professionnel si on l'applique chez soi en suivant quelques conseils. Les ongles sont beaux, forts et le résultat est tenace.

Le prix d'un kit manucure gel

Pour acheter ce genre de kit, il faut compter aux alentours de 72 € pour un kit débutant. Les prix peuvent monter jusqu'à plus de 350 € avec l'achat de la lampe UV.

Que contient un kit manucure gel ?

Il contient des gels, modelant, adhérent, finition. On trouve également un pinceau pour étaler les gels mais aussi des limes pour préparer les ongles, des bâtons de manucure, de la colle et une lampe UV.

La pose du kit manucure gel

Les mains et les ongles doivent être avant tout préparés et donc propres.

La surface de l'ongle doit être ensuite rayée avec le côté doux de la lime. Les cuticules doivent être repoussées avec le bâtonnet en buis.

Même si l'ongle est propre, une désinfection à l'alcool à 90° est nécessaire.

Il faut ensuite déposer une goutte de colle sur l'encoche de la capsule. La capsule doit être choisie en fonction de l'ongle. Elle doit être collée ensuite sur l'ongle en effectuant une pression légère pour une très bonne adhérence.

La capsule doit être coupée selon la longueur et la forme désirée.

Il faut à nouveau désinfecter l'ongle avec de l'alcool avant d'appliquer une couche de gel de finition pour sécher. Faire sécher à l'aide de la lampe.

La surface de l'ongle doit être à nouveau limée. Les cuticules seront ensuite huilées. Le polissoire permet de faire briller l'ongle.

L'ongle est maintenant prêt à recevoir le vernis. Auparavant, il ne faut pas oublier d'appliquer une base protectrice.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018