
- Source photo:
- Suat Eman / FreeDigitalPhotos.net
Pour beaucoup de femmes, la french manucure reste un secret qu'elles n'ont même plus l'espoir de percer un jour. Il est pourtant possible de la réussir soi même. Grâce à un bon kit de french manucure en gel, on dit adieu au traumatisme dû au vernis.
- Le kit.
Pour réussir votre manucure, le kit french manucure gel doit comprendre un certain nombre d'éléments. Au niveau du matériel, vous aurez besoin d'une ponceuse, d'une lime à ongle, d'un bloc abrasif, d'une lampe UV et d'une pointe à décor et à french.
Pour ce qui est des produits, il faut un désinfectant, un gel de base, un gel de construction, un gel blanc ainsi qu'un gel de finition.
- Les étapes de la french manucure en gel
1. La préparation : limez la capsule de l'ongle et dégagez-en le contour avant de le désinfecter.
2. La base : appliquez la base sur la partie naturelle de l'ongle à l'aide du pinceau.
3. La construction : le gel de construction est en général transparent et s'applique assez facilement, en couche moyenne. Après cela, 2 minutes sous la lampe UV permet de polymériser la construction.
4. Le limage : délicatement et à l'aide du dissolvant, retirez la couche collante. Puis limez en donnant une jolie forme à vos ongles. Pour finaliser le limage, utilisez le bloc abrasif, puis dépoussiérez à l'aide de la brosse.
5. La pose du gel blanc : c'est la partie la plus délicate de la french manucure. Délimitez d'abord la french grâce à la pointe à décor, faites le tracé, puis étalez le gel en couche très fine sur le bord libre. Polymériser sous la lampe UV 2 à 3 minutes.
6. La finition : appliquez la perfection, polymérisez sous la lampe UV pendant 2 minutes et enfin faites la finition à l'aide de la lime.