Excite

Junk Food pour les gourmets

Trouvez ce qui peut lier la Junk Food attitude et les menus gourmets? A priori, rien. Sauf lorsque les jeunes (qui ont en marre de manger des frites, hamburgers, sodas et ces "aliments" peu diététiques proposés par les fast-food américains) cherchent à manger rapidement, bien (c'est-à-dire un peu équilibré, les parents l’ont toujours recommandé) et pour pas trop cher (il faut choisir entre sorties et courses!), alors on parle de Junk Food pour les gourmets.

Les adeptes de la Junk Food pour gourmets livrent quelques secrets pour une cuisine chic avec des produits industriels économiques oui, mais accompagnés d’un soupçon de créativité culinaire. Dans un premier temps, la Bible de la gastronomie se trouve sur Internet : la toile regorge de sites avec des recettes simples et rapide à réaliser qui s’adressent aux débutants comme aux plus avancés dans l’art de la cuisine comme sur www.cuisine-recettes.com. Le plus important, c’est d’avoir quelques aliments de base toujours en réserve, en plus des pâtes et du riz, avoir un peu de sauce tomate par exemple pour pouvoir accompagner vos plats d’une sauce qui fera son petit effet.

Pour minimiser les dépenses, en entrée il est possible de préparer quelques crudités en vinaigrette ou bien un peu de fromage sur un bout de pain grillé. Force est de constater que l’entrée est le plus souvent oubliée au profit d’un plat unique, assez gras, mais qui produit son effet. Faites confiance aux experts de la gastronomie, préparez des pâtes à toutes les sauces! Des pâtes avec des tomates, du basilic, des lardons, des oignons, des champignons, tout ce que vous avez sous le coude mais attention il faut marier les saveurs, les formes et les couleurs! C’est là qu’intervient votre imagination culinaire, essayez et goûtez…

Certes, le plus dur c’est d’oublier tous les conseils diététiques que vos parents dispensent quotidiennement ou encore que votre diététicienne vous donne dès que vous relâchez un peu le ventre. La Junk Food pour gourmets opte pour les fruits pour compléter les repas, pas chers, colorés, rapides à manger, les salades de fruits sont vivement conseillées pour la santé!

Photo: snackfanny.com et scally.typepad.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017