Excite

Journée internationale du bonheur 2014 : 5 conseils pour vous donner le sourire

  • 3djuegos.com

Dix commandements cela aurait fait beaucoup. Nous avons donc convoqué nos meilleurs experts du bonheur pour vous distiller les 5 meilleurs conseils pour passer cette journée avec succès : c'est la Journée international du bonheur. Souriez, vous êtes filmé !

1- Prendre l’air et faire le plein de soleil : Nous sommes chanceux, la première journée de printemps devrait nous offrir une belle dose de soleil. S’il se montre, il faut être au rendez-vous. Sortez donc de votre bureau et tournez vous face au soleil, comme un tournesol. On n’est pas bien là ?

2- Vive les pique-niques : Pour votre déjeuner, rendez hommage à toutes les couleurs de la France en célébrant ses petits bonheurs, souvent négligés. Ne faites pas votre blasé : rendez-vous dans une bonne boulangerie, achetez une baguette moelleuse pour vous préparer un bon jambon beurre (NB : avec du beurre salé of course), ou du bon pâté si vous préférez. Accompagnez-vous d’une bouteille de pif. Choisissez un coin qui offre un beau coup d’œil. Partagez le tout avec un/une amie ou un/une collègue sympa.

3- Réveillez l’enfant qui est en vous : Pour croquer dans le bonheur à pleines dents, il va falloir revenir en arrière, à la recherche de l’émerveillement. Il existe un moyen de retrouver pour quelques heures son âme d’enfant : il faut jouer ! Alors choisissez les armes : convoquez vos amis pour une partie de foot, d’échec, de cartes, de tennis, de badminton. L’important c’est de jouer, de perdre, de gagner, de rire et de partager ! Sans but lucratif s’il vous plait !

4- Nous n’allions pas vous promettre le bonheur sans le câlin et la sensualité ! Aujourd’hui est le jour idéal pour demander à votre partenaire ou à vos enfants de vous enlacer jusqu’à l’étouffement. « Dis, serres-moi autant que tu m’aimes ! ». Et vous ne direz pas que cela ne fait pas de bien. Répétez l’expérience du fameux « hug » plusieurs fois dans la journée. Effet wiizz garanti !

5- Solidarité : Le côté international de la journée ne vous aura pas échappé. La journée du bonheur existe en effet depuis 2012 et a été crée par l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU) pour sensibiliser la population sur l’importance du bonheur dans le développement de l’homme. L’importance du bonheur a été officiellement reconnue dans la vie de chacun. Il existe d’ailleurs un indice de bonheur national brut à l’instar du PIB calculé en fonction de facteurs psychologiques, environnementaux, sanitaires, culturels, politiques etc. La France, n’est pas la championne du monde du bonheur. Et bien prenez à cœur de renverser la tendance pour démontrer au monde qu’il a tord. Affichez la banane, saluez vos voisins, et aimez-vous les uns les autres. Au moins pour la journée. Et demain vous ferez ce que vous voulez.

Nous vous offrons en guise de conclusion un des hymnes au bonheur, genèse du dernier tube de Pharrell Williams, Happy. Le chanteur a d'ailleurs été proclamé parrain de cette Journée internationale du bonheur. Nous avons préféré nager à contre courant en rendant hommage aux plus anciens avec ce Don't Worry Be Happy de Bobby McFerrin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017