Excite

Journée du Sommeil: tous au lit!

La 10e édition de la Journée Nationale du Sommeil se déroule aujourd'hui en France. Lors de cette journée, des centres de sommeil seront ouverts pour sensibiliser le public sur les troubles de sommeil.

Cette 10e édition de la Journée Nationale du Sommeil, organisée par L’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), permet de sensibiliser le public sur les troubles du sommeil et donner des conseils pour mieux dormir. À l'occasion, 58 centres de sommeil seront ouverts en France. À Paris, un village sommeil sera installé toute la journée sur la place de l'Hôtel de ville.

Les Français dorment mal

Une journée pour prendre conscience des conséquences néfastes d'un mauvais sommeil. Car il est un fait, les Français dorment mal, très mal même! Parmi les pathologies observées, on recense notamment l'insomnie, l'hypersomnie, l'apnée du sommeil, la narcolepsie, le syndrome des jambes sans repos... Selon l'INSV, l'insomnie toucherait un Français sur 5. Autre chiffre, 13 % des Français consommeraient régulièrement des somnifères. Ces troubles du sommeil sont notamment responsables d'une baisse de la vigilance pouvant avoir des conséquences néfastes sur la santé.

Dormir est donc nécessaire pour la santé, voici quelques recommandations de l'INSV à suivre. Tout d'abord, il faut adopter des horaires de sommeil réguliers, éviter l'alcool, le tabac et les excitants, renouer avec les vertus de la sieste, rester attentif aux signaux de sommeil et enfin bannir la télévision de la chambre.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller consulter le site de l' INSV, vous pourrez notamment y trouver des carnets téléchargeables sur le sommeil.

Photo: my-beaute.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017