Excite

Le journal des femmes, le site internet

L'actualité se passe très souvent sur Internet. Les femmes peuvent y trouver de nombreux journaux.

Le Journal des Femmes est le premier site internet en ligne dédié aux femmes. Entièrement gratuit, ce journal du web propose aux femmes de nombreuses thématiques où elles peuvent s'informer sur l'actualité, trouver des renseignements sur la vie quotidienne mais aussi prendre du bon temps en participant à des jeux ou des concours.

Histoire du Journal des Femmes

Véritable journal du web, le Journal des femmes a été mis en ligne en 2003. Il est édité par une société indépendante française.

Selon Médiamétrie, ce journal compte en mars 2010 un total de 5 millions de lectrices qui peuvent accéder à un contenu entièrement gratuit sur le web.

Il est possible de s'abonner aux newsletters gratuites du site et se tenir au courant des toutes dernières actualités. Ces newsletters peuvent être de type généraliste ou thématique. C'est au choix. On peut donc ainsi connaître toutes les nouveautés en avant-première, profiter des offres exclusives des partenaires.

Le site propose également des applications gratuites pour l'IPhone mais aussi Android pour les recettes de cuisine.

Les thématiques du Journal des Femmes

Un total de 12 thématiques gratuites réalisées par 15 rédacteurs. Des informations et des dossiers mode, tout ce qui concerne la décoration ou la cuisine avec des recettes, la beauté, la forme, sont autant de thèmes que les femmes souhaitent retrouver dans leur magazine.

La vie quotidienne est également mise en avant avec la vie de famille mais aussi des conseils psycho et ce qui peut concerner également la vie professionnelle.

Un espace de détente est bien entendu présent avec les toutes dernières news people mais aussi des tests et des jeux.

Des services sont également disponibles comme un guide des prénoms, des cartes de vœux et de nombreux services interactifs.

Un site participatif

Un site internet dédié aux femmes se doit de faire participer ses lectrices. Elles ne sont pas spécialement journalistes mais elles peuvent donner leurs avis sur divers sujets donnés par la rédaction.

Un site participatif permet donc des échanges entre toutes les femmes ayant chacune sa propre expérience.

Dans cet espace, l'internaute peut donc déposer des photos, des vidéos, des astuces et les lectrices peuvent donc interagir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018