Excite

Jeux de société à faire en famille

Les jeux de société à faire en famille sont sympathiques, car ils sont généralement synonymes de bonne humeur. Pendant les vacances, c’est également un moyen efficace pour distraire les enfants tout en resserrant les liens avec les parents, les frères et les sœurs. Plusieurs concepts sontproposés et certains existent depuis très longtemps.

Parmi les jeux de société à faire en famille, vous avez les grands classiques comme le Scrabble. Ce dernier permet aux enfants d’enrichir leur vocabulaire tout en découvrant de nouveaux mots. Dans le même registre, les parents pourront sélectionner Boggle ou encore le Rummikub.

Si vous souhaitez miser sur la bonne humeur, vous aurez l’occasion de choisir Super Bonne Paye. Le concept est presque similaire à celui du Monopoly puisque les joueurs doivent apprendre à gérer un budget, car l’objectif consiste à devenir le plus riche à la fin de la partie.

Dans le domaine des jeux de cartes, le Uno arrive en pole position, car il est à la fois simple à comprendre et très pratique. La famille pourra ainsi jouer à la maison, en vacances et il existe même des formats adaptés aux voyages. Si vous souhaitez développer votre temps de réaction, vous avez l’occasion de choisir Dobble qui est un jeu d’observation et de rapidité. Il faut repérer le plus vite le symbole entre deux cartes.

Pour des instants conviviaux, il est recommandé de miser sur Tic Tac Boum. Le but consiste à trouver un mot qui comporte un son imposé. Il faut réagir avant que la bombe explose.

Le grand classique du Monopoly

Parmi les jeux de société à faire en famille, il y a le Monopoly. Ce dernier permet aux enfants d’apprendre à gérer l’argent et de nombreuses déclinaisons sont disponibles. Il y a donc le concept avec les personnages (Moi Moche et Méchant, Hello Kitty, Star Wars…), la version électrique, celle pour les enfants…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017