Excite

Comment avoir des jambes fuselées ?

Il n’y a sans doute rien de plus beau que de jolies jambes fuselées. Il n’est pas donné à tout le monde (hommes et femmes) d’être doté de jambes parfaitement proportionnées, fines et musclées. Même sans obtenir un résultat zéro défaut, il est possible de modifier la forme de ses jambes. Petits conseils utiles.

Qui n’a jamais ressenti un coup de blues en regardant, dans le miroir, le reflet de ses jambes ? Manque de finesse, mollets épais, genoux gras, cuisses pleines de cellulite, chevilles épaisses, coups de pieds boudinés… Un constat pour le moins alarmant qui donne envie de se reprendre en main.

Troquer deux poteaux contre des jambes fuselées peut devenir obsessionnel. Autant mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un résultat encourageant et se sentir mieux dans sa peau. Vous avez la sensation de jambes lourdes ? Aidez-vous des crèmes Nouvelle Génération. Elles sont assez efficaces, mais à elles seules, elles ne réussiront pas à vous faire atteindre votre objectif. Cumulez les actions : combattez aussi la rétention d’eau.

Pour des mollets trop gros, il faut penser à éviter les sports qui impliquent la position « sur la pointe des pieds » trop longtemps. Ce type de mouvement a tendance à donner du volume aux mollets. Mieux vaut tabler sur des activités physiques qui vont faire travailler les muscles autrement : la natation est un bon compromis, tout comme le volet. Les adeptes du sport en salle peuvent s’inscrire à des séances de stretching.

Pour affiner les chevilles, il faut éviter de rester longtemps en position assise, mais également en position statique debout. Certaines professions exigent un piétinement à longueur de journée, ce qui n’est pas vraiment fait pour rendre les jambes fuselées. Aidez-vous de compléments alimentaires type Oenobiol. Buvez 1,5 litre d’eau par jour, aidez-vous également des tisanes à base de plantes diurétiques. Dormez les pieds un peu surélevés pour relancer la circulation sanguine et éviter que le sang ne stagne dans le bas des jambes. Massez-vous dans le sens du courant veineux et massez aussi vos mollets, véritables pompes. Rencontrer un médecin ou un phlébologue permet d'obtenir conseils médicaux et de faire vérifier, si nécessaire, la bonne santé des artères.

Cuisses et genoux : à affiner aussi

Se faire les jambes fuselées, c’est affiner obligatoirement ses cuisses. C’est donc lutter le plus possible contre la cellulite qui empâte la silhouette et peut s'avérer douloureuse. Elle gène aussi la circulation du sang.

En allégeant vos cuisses, vous allégerez vos genoux. Mangez léger, buvez de l’eau et des tisanes non sucrées, consommez des fibres qui relanceront votre transit intestinal. Marchez… Marchez beaucoup, quotidiennement, dansez, courez, sautez. Prenez l’escalier, pas l’ascenseur. Allez travailler à vélo, pas en voiture. Vous vous sentirez beaucoup mieux et vous constaterez une nette amélioration tant au niveau du confort de vos jambes que de leur esthétisme. Et si vous êtes tenace, vous aussi pourrez porter shorts et jupes courtes : tenues particulièrement mises en valeur par de jolies jambes fuselée aux attaches délicates.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017