Excite

Installer un hamac

Profitez du beau temps qui règne pour installer votre hamac dans votre jardin! Un objet idéal pour vos siestes à l'ombre des arbres.

Mais avant de se lancer dans l'installation il faut choisir le bon hamac. Et oui, il ne faut pas prendre le premier modèle qui se présente! Chaque hamac a ses propres spécificités. Le hamac en filets tressés est connu sa légèreté et sa grande flexibilité. Vous vous y sentirez à l’aise car il est extensible. Le hamac tissé quant à lui est très résistant, il peut supporter une charge plus importante. Vous pouvez donc y faire vos siestes à plusieurs!

Par ailleurs, sachez que plus votre hamac sera grand et large, plus vous gagnerez en confort. Et il existe des hamacs 1 personne et des hamacs 2 personnes.

Une fois que vous avez choisi votre modèle, vous pouvez passer à la phase installation. Pour cela, veillez à bien installer les crochets de fixation dans des matériaux solides. Les arbres choisis doivent être assez costauds et les poteaux suffisamment enterrés dans le sol. Enfoncez les crochets de fixation. Sachez que la distance entre vos deux supports doit être égal au moins à 90 % de la longueur du hamac et la hauteur des points de fixation à 40 %.

Et voilà il ne vous reste plus qu' à vous allongez pour une bonne sieste bien méritée!

Photo:bortescristian (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021