Excite

Infection urinaire, comment s'en prémunir ?

L'infection urinaire touche aussi bien les hommes que les femmes. Mais ces dernières sont cinquante fois plus touchées qu'eux car le canal de l'urètre est plus long. Il existe des causes concernant les infections urinaires. En les connaissant, les solutions peuvent être trouvées pour s'en prémunir.

L'infection urinaire, ou cystite, se traduit par des sensations de brûlure lorsque l'on urine, mais aussi par des envies d'aller aux toilettes très souvent, des douleurs dans le bas-ventre. Les bactéries remontent dans la vessie, provoquant une inflammation. Les urines sont troubles, foncées et d'une odeur désagréable. Elles peuvent contenir du pus. Lors d'une aggravation, la personne est sujette à de la fièvre, des frissons et peut retrouver du sang dans les urines. Une consultation chez un médecin est obligatoire.

Traitement urticaire : les diverses solutions.

L'infection urinaire a une origine bactérienne. D'autres causes peuvent la déclencher, comme les antibiotiques, les relations sexuelles, le contraception orale, le déséquilibre hormonal mais aussi le mal du siècle, le stress.

Pour prévenir la cystite, il existe divers moyens. L'eau est un élément indispensable du corps humain que ce soit en hiver ou en été. Elle permet d'hydrater. En buvant 1,5 litre d'eau par jour, les germes pathogènes sont plus facilement éliminés. L'eau peut être remplacée par du thé, du jus de citron pressé. Les fibres doivent faire partie de l'alimentation car elles permettent de faciliter le transit intestinal. Les fruits et les légumes en contiennent suffisamment.

Outre l'alimentation, le corps a besoin de soins en utilisant des savons adaptés, au pH neutre, pour l'hygiène intime ou surgras, protégeant l'équilibre de la flore vaginale. Il est recommandé d'aller aux toilettes après un rapport sexuel pour éliminer toutes les bactéries pouvant être transmises. Les personnes adeptes de bains l'agrémenteront d'huiles essentielles de bois de santal. Ils auront un pouvoir délassant et désinfectant. Porter des vêtements amples, des sous-vêtements en coton permettent à l'épiderme de respirer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022