Excite

L'image de la beauté: naturelle, artificielle ou retouchée?

Mère nature ne comble pas toutes les femmes. Certaines s'assument au naturel, d'autres moins. Mais quand les retouches photos passent par-là, l'image de la beauté devient alors inaccessible.

Image de la beauté nature

La beauté nature est une beauté naturelle, sans fard, ni artifice. Il n'y a que très peu de stars, d'actrices ou de people qui acceptent d'être photographiés sans maquillage. Pour cela, il faut être sûr de son image et s'aimer tel que l'on est. Ainsi, Emmanuelle Béart incarna l'image de la beauté nature, dans le très célèbre Manon des Sources, où elle danse nue au bord d'une rivière. D'autres stars comme Monica Bellucci ou Sophie Marceau se sont prêtées au jeu de poser sans fard et le résultat fut bluffant. Tant de beauté au naturel et sans retouche photo est à couper le souffle.

Image de la beauté artificielle

L'image de la beauté artificielle est à l'opposé de la beauté naturelle. La féminité est exacerbée. Tout est exagéré. Ainsi une femme telle que Victoria Silvstedt donne une autre image de la beauté. Le style est ultra féminin; le maquillage est soutenu; la bouche et les seins sont siliconés. L'artificiel prend le pas sur le naturel et la simple féminité.

Image de la beauté retouchée

Cette image de la beauté est de loin la plus dangereuse, auprès des jeunes filles ou adolescentes en quête d'identité. Les photos de mannequins, à l'image filiforme et parfaite, inondent les magazines de mode. Ces mannequins incarnent l'image de la beauté et de la mode, par excellence. Or, la quasi-totalité des photos est retouchée par Photoshop. Même la Duchesse Catherine de Cambridge, à la silhouette déjà ultra mince, a eu droit à une retouche au niveau de la taille: retouche, qui a d'ailleurs fait scandale.

Que l'image de la beauté soit naturelle, artificielle ou retouchée dans les photos de mode, l'essentiel n'est-il pas d'être bien dans sa peau?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018