Excite

Ils inventent une crème pour effacer les tatouages de manière définitive

  • Getty Images

Au fil du temps beaucoup de gens regrettent un tatouage qu'ils ont fait, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles. Jusqu'à présent, la seule façon de se débarrasser d'un tatouage était le laser, mais il sera bientôt possible de le retirer grâce à une crème.

Ainsi, l'Université de Dalhousie au Canada travaille sur une crème qui a réussi à enlever l'encre permanente de la peau. Bien que la recherche soit encore au stade de développement, il semble que l'étude va dans la bonne direction et ce sera sûrement possible dans quelques années.

Les premiers tests effectués avec des porcs ont été un succès et il reste maintenant à voir comment les humains vont réagir au produit.

Tatouages des yeux, la nouvelle tendance dangereuse qui débarque des Etats-Unis

Cette crème est basée sur l'activation des macrophages, des cellules du système immunitaire, ce qui rend possible d'enlever l'encre de la peau, après des applications successives de la crème en cours de développement.

Contrairement à l'élimination au laser qui est coûteuse et douloureuse, la crème serait beaucoup moins cher et indolore. Ainsi, les chercheurs estiment que d'emlever un tatouage d'environ 10 centimètres pourrait coûter environ 4 dollars soit 3,5 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017