Excite

Idées recette pour les débutants

Recette de la quiche lorraine

Parmi les idées recette pour les débutants il y a bien sûr la célèbre quiche lorraine. Très simple à préparer, elle n'en reste pas moins savoureuse et appétissante. Pour réaliser cette recette pour quatre personnes, il vous faut 200 grammes de pâte brisée (que l'on trouve toute prête dans un supermarché), 200 grammes de lardons fumés, 3 œufs, 20 centilitres de crème fraîche liquide, 20 centilitres de lait, 30 grammes de beurre, du sel et du poivre.

Disposez dans un moule à tarte votre pâte brisée en conservant le papier sulfurisé. Rabattez bien les bords contre les parois du moule et piquez le fond avec une fourchette. Dans une poêle, faites revenir vos lardons et disposez-les sur votre fond de tarte. Ajoutez les 30 grammes de beurre coupé en morceaux sur le dessus. Dans un bol, battez ensemble les œufs avec la crème fraîche puis le lait. Salez et poivrez, puis versez sur votre fond de tarte afin de le recouvrir entièrement. Laisez cuire au four environ 40 minutes à 180° en surveillant régulièrement la cuisson.

Recette des pâtes à la Carbonara

Dans les idées recette pour débutants, découvrons maintenant les pâtes à la Carbonara.

Il vous faut pour 4 personnes, 500 grammes de tagliatelles, 250 grammes de lardons fumés, un oignon, 25 centilitres de crème fraîche liquide, un jaune d'œuf et du poivre. Faites cuire tout d'abord vos pâtes dans un grand volume d'eau salée.

Pendant ce temps, émincer l'oignon finement. Faite-le revenir dans une poêle et ajoutez les lardons. Une fois le tout bien cuit, versez la crème fraîche et laissez mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes. Lorsque vos pâtes sont cuites (environ 15 à 20 minutes de cuisson), mélangez votre sauce et vos pâtes. Présentez le jaune d'oeuf dans une demi-coquille sur le plat de pâtes et incorporez-le au moment de servir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018