Excite

Beauté et hygiène des mains

Les mains sont notre bien le plus précieux. Sans elles, nous ne pourrions rien faire. D'ailleurs, ce sont les mains que nous montrons souvent en premier. C'est pour cette raison que nous devons y faire attention. Cela passe en premier par une bonne hygiène des mains, ongles compris et des soins qui leur permettent de garder leur beauté et leur fermeté.

Concilier hygiène et beauté des mains

Toutes les campagnes concernant la santé insistent bien sur l'hygiène des mains. Celle-ci se révèle très importante lors de maladies, comme la gastro-entérite.

Une bonne hygiène des mains passe donc par le lavage des mains. Pour éviter le dessèchement, il vaut mieux utiliser des pains dermatologiques sans savon. Exit donc le liquide vaisselle qui est souvent une solution bien pratique lorsque les mains sont lavées à la cuisine. Pour bien se laver les mains, on commence par enlever tous les bijoux, bracelets compris. On mouille les mains et ensuite on utilise un savon. Une dose suffit pour laver les paumes, l'extérieur, la totalité des doigts, mais aussi les poignets. On n'hésite pas à passer plusieurs fois. Ensuite, les mains et les poignets seront rincés entièrement pour que toute la mousse et le savon, et donc les bactéries, disparaissent. Pour les essuyer, un papier, que l'on jettera après utilisation, est nécessaire. Il permettra de sécher intégralement les mains. On n'oublie pas les plis ni les doigts.

Pour protéger les mains et donc conserver leur beauté, on utilisera également des gants de protection lorsque l'on fait le ménage. Les mains éviteront ainsi tout dessèchement. Des soins sont également nécessaires pour que les mains soient belles et douces. Cela peut être des crèmes nourrissantes, régénérantes ou de véritables crèmes pansements lorsque les mains sont trop fragilisées par les éléments extérieurs.

Les ongles sont très importants en ce qui concerne la beauté des mains. Les mains peuvent être douces, mais des ongles rongés seront du plus mauvais effet. Il est souvent très difficile de se séparer de cette mauvaise habitude. Mais des produits existent, ils permettent aux ongles de repousser plus forts et plus beaux.

Pour continuer avec les ongles, il faut également faire attention à la pose du vernis. Des ongles faits sont très beaux. Mais dès que le vernis s'écaille, il vaut mieux l'enlever de suite. Les mains seront ainsi plus belles. Afin que le vernis tienne plus longtemps, il ne faut pas hésiter à acheter des marques, comme Essie, OPI, Dior, ... Deux couches de vernis et un top-coat sont un gage de tenue.

Ne pas abuser des lavages

Même si l'hygiène des mains passe par des lavages, nous n'allons pas contredire ce point, il faut faire attention à ce que ces lavages soient effectués avec parcimonie. En effet, trop se laver les mains peut être à l'origine de Troubles Obsessionnels Compulsifs. Le sujet a toujours l'impression que ses mains, et par la suite son corps, sont sales. Il abusera donc de produits, d'eau pour que ses mains soient tout le temps propres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022