Excite

Huîtres chaudes au curry et à l’aneth

Produit indispensable sur un plateau de fruits de mer, l’huître se déguste crue ou cuite. Arrosée de citron, de vinaigre, elle se marie avec l’échalote, le curry ou l’aneth. Très populaire, elle orne votre table de Noël.

Première étape, les ingrédients. Cette entrée festive pour quatre personnes nécessite: seize huîtres, une demi-cuillère à café de curry en poudre, un demi-citron, 15 cl de crème liquide, des brins d’aneth, deux jaunes d’œufs, sel et poivre.

Deuxième étape, la préparation. Ouvrez les huîtres, décoquillez-les (récupérez et filtrez leurs eaux). Lavez l'intérieur des coquilles. Portez l'eau des huîtres à ébullition, y pocher les huîtres 30 secondes. Les replacer dans leurs coquilles. Sur feu moyen, mélangez le curry et le jus de citron à l’eau.

Dans un saladier, fouettez la crème. Ajoutez les jaunes d'œufs, le mélange curry-citron et tournez délicatement. Salez et poivrez. Préchauffez le four à 200°C (th.7). Versez la préparation sur les huîtres. Faites-les cuire 6 minutes.

Troisième étape, le service. Présentez vos huîtres dans un plat décoratif. L’aneth sera posée sur les coquilles au dernier moment. Servez avec un vin blanc.

Photo: a21.idata.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017