Excite

Les huiles essentielles pour traiter l'acné

Les huiles essentielles pour l’acné sont intéressantes. C’est une alternative aux traitements médicaux. Elles sont efficaces, car elles soignent et soulagent les inflammations. Il faut noter que les huiles contiennent des antiseptiques. Ces derniers limitent ainsi la formation de kystes et des comédons tout en favorisant la cicatrisation. Les principes nourrissants hydratent également la peau.

Toutes les huiles essentielles ne traitent pas l’acné. Il faut donc choisir les plantes aromatiques adéquates. Pour atténuer les boutons, vous pouvez appliquer directement sur les comédons de l’essence d’arbre à thé. La quantité doit être faible pour limiter les brûlures. Le benjoin est commercialisé sous une forme liquide et diluée. Ce fruit est efficace pour la cicatrisation, il suffit de l’appliquer avec des compresses.

Parmi les huiles essentielles contre l’acné, vous trouverez du basilic. C’est un excellent antibactérien et un anti-inflammatoire tout comme le calendula. Ce dernier ne doit pas être utilisé si vous prenez des somnifères ou si vous souffrez d’une allergie au pissenlit. Dans la lutte contre les boutons, la sauge est un produit vraiment très efficace qu’il ne faut pas appliquer directement sur la peau. Cette plante est déconseillée pour les femmes enceintes et celles qui allaitent.

La partie fleurie du thym est efficace puisqu’elle a des vertus antibactériennes et cicatrisantes. Il faut toutefois la bannir pour les enfants, les nourrissons, les femmes enceintes et celles qui allaitent. Les huiles essentielles sont donc efficaces comme traitement alternatif. Notez également que l’alimentation peut endommager votre peau. Il est donc judicieux de limiter le gras ainsi que la charcuterie.

Utiliser les huiles

Les huiles essentielles pour l’acné doivent être diluées dans de l’eau. Cette technique permet de reboucher les pores de la peau grâce aux astringents, aux antiseptiques et aux cicatrisants. Il est possible de réaliser des bains de vapeur avec quelques gouttes et du savon liquide. Cette méthode permet à l'acné d'être diminué.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017