Excite

Huile de massage fait maison : quelques recettes

Et si vous vous concoctiez votre huile de massage vous-même ? Il suffit en effet de prendre une huile de base de bonne qualité et d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix pour obtenir une huile de massage fait maison. Voici quelques recettes pour vous inspirer ainsi que nos conseils.

Huile de massage de base

Il existe plusieurs choix d’huile de massage de base. L’huile d’amande douce par exemple est une bonne base. Son parfum est très subtil, quasiment neutre et elle possède des propriétés adoucissantes, assouplissantes et hydratantes que votre peau appréciera à coup sûr. Elle peut être utilisée en base seule ou mélangée avec l’huile de rose musée qui possède aussi des vertus assouplissantes et adoucissantes. Cela dit, l’huile de jojoba, l’huile de noisette, l’huile de pépin de raisin ou encore l’huile de macadamia sont autant de matières que vous pouvez utiliser comme huile de base.

Idées recettes d’huile de massage fait maison

Pour un massage relaxant, ajoutez à l’huile de base quelques gouttes d’huile essentielle aux vertus relaxantes comme le jasmin, la rose, la fleur d’oranger, la lavande, la bergamote, le néroli ou encore le citron vert. Mélangez selon vos goûts.

Pour un massage contre le stress et l'insomnie, vous pouvez ajouter à une cuillère à café d’huile de base 3 gouttes d’huile essentielle de ravintsara, 5 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre et 2 gouttes d’essence de mandarine.

Pour un massage anticellulite, vous pouvez ajouter à deux cuillères à café d’huile de base 4 gouttes d’huile essentielle de citron, 4 gouttes d’huile essentielle de romarin et 3 gouttes d’huile essentielle de fenouil.

Le bon dosage

Il faut savoir que la taille des gouttes varie en fonction des flacons et aussi de la viscosité de l’huile essentielle. Avec l'astuce suivante, vous obtiendrez un dosage correct pour une huile de massage fait maison sans risque de surdosage. Pour environ 1% d’huile essentielle, comptez une goutte par cuillère à café ou 3 gouttes par cuillère à soupe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017