Excite

Les vertus de l'huile d'avocat pour les cheveux

L'huile d'avocat pourrait bien être la solution miracle pour les cheveux secs et abimés. Elle les adoucit, les hydrate et leur apporte vigueur et brillance. On l'utilise essentiellement pour les cheveux secs, abimés et/ou qui ont tendance à tomber. On l'applique sur les longueurs, puis on laisse l'huile d'avocat sur les cheveux le temps qu'ils l'absorbent.

L'huile d'avocat est déjà présente dans de nombreux produits capillaires. Pourquoi ne pas profiter de tous ses bienfaits en l'appliquant directement sur ses cheveux ? Cette solution naturelle et économique peut faire des miracles sur les chevelures les plus sèches. L'huile d'avocat agit sur plusieurs facteurs. Non seulement elle hydrate et répare les cheveux secs et abimés, mais elle stimule également la repousse et protège la chevelure des UV ! De plus, elle fortifie le cuir chevelu.

On peut utiliser l'huile d'avocat sur les cheveux de plusieurs façons :

  • En massage crânien : pour stimuler la pousse des cheveux
  • En masque : en utilisant plutôt la chair de l'avocat, qu'on applique sur les longueurs ;
  • En bain d'huile : seule ou mélangée à d'autres huiles et à des ingrédients comme du miel ou des huiles essentielles (il est possible de se composer un produit sur mesure selon ses besoins).
  • Comment réaliser un masque pour cheveux à l'huile d'olive ?

Si possible, on choisit l'huile d'avocat pure et non raffinée (on la reconnait à sa belle couleur verte). C'est un soin naturel peu onéreux et facile à utiliser. Il n'est pas nécessaire d'en mettre trop, le cheveu n'absorbera de toute façon qu'une certaine quantité d'huile. On peut laisser poser le temps que l'on veut, quelques minutes, heures, ou même toute la nuit, après avoir enroulé ses cheveux dans une serviette chaude. Il faut tout de même savoir que plus le temps de pose est long, meilleurs sont les résultats. Il suffit ensuite de procéder au shampoing. Une fois secs, les cheveux semblent aussitôt plus beaux, plus sains, comme réparés, nourris en profondeur.

Comment faire un bain d'huile pour les cheveux ?

Pour profiter des vertus de l'huile d'avocat sur les cheveux, on peut l'appliquer en bain d'huile, seule ou avec d'autres ingrédients. La technique est simple et se pratique sur cheveux secs, avant le shampoing. On démêle bien les cheveux, puis on applique un peu d'huile en procédant mèche par mèche. On laisse ensuite poser un long moment (dans l'idéal : plusieurs heures ou toute la nuit), puis on procède au shampoing doux. Deux shampoings sont parfois nécessaires pour tout enlever. Un bain d'huile par mois est bien suffisant. Si besoin, on peut le faire deux fois par mois, mais il ne faut pas en abuser non plus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017