Excite

Homme et rasage : ce qu'il faut savoir

Le moment idéal du rasage

Chaque matin, la plupart des hommes passent en moyenne une dizaine de minutes à se raser. Cependant, il est déconseillé de se raser directement après le réveil, car les poils sont encore durs et raides.

De même, préférez le rasage avant de prendre votre petit déjeuner. En effet, le fait de manger entraîne un afflux sanguin, et risque d'irriter votre peau si vous vous rasez à ce moment là.

Comment se raser en douceur ?

Pour un homme, le rasage est un acte agressif et irritant pour la peau. Cependant, c'est un passage obligé. Il convient donc de suivre certains conseils pour que le rasage se fasse en douceur et préserve votre peau.

Avant de procéder au rasage en lui même, il convient de nettoyer votre peau afin d'enlever toutes les impureté. Humidifiez votre visage avec de l'eau chaude pour ramollir un maximum le poil. N'oubliez pas de sécher correctement votre peau.

Une fois cette préparation effectuée, vous pouvez procéder au rasage. Les gels sont à privilégier par rapport à la mousse de rasage, car ils procurent à la peau une sensation de fraîcheur. Une fois votre gel appliqué, laissé le reposé durant une minute puis procédez au rasage. Celui-ci doit toujours se faire dans le sens du poil, afin d'éviter toute irritation.

Après le rasage : un moment important

Après le rasage, la peau peut être légèrement irritée et quelques rougeurs peuvent apparaître pour certains types de peau. Pour éviter un maximum ces inconvénients, il est nécessaire d'appliquer un après rasage quotidiennement. Il est fortement déconseiller d'utiliser de l'eau de toilette ou des produits parfumés, car ils risquent d'intensifier les irritations.

Enfin, un gommage effectué une à deux fois par semaine vous permettra d'éliminer toutes les cellules mortes. Votre peau aura alors un aspect lisse et purifié.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017