Excite

Handicap international, une organisation humanitaire

Reconnue pour ses actions contre les mines antipersonnelles, Handicap International mène pourtant d’autres combats à travers le monde. Ses différentes missions visent à soutenir et aider toutes personnes souffrant de différents handicaps dans tous les pays du monde. Aidée de bénévoles, cette organisation non-gouvernementale internationale apporte aussi son soutient à des personnes démunies au travers de différents programmes.

Handicap International pour les personnes démunies

Créée en 1982, Handicap International est une organisation non gouvernementale. Fondée par 3 français dont 2 appartenant au corps médical, l’organisation vise à aider les personnes en situation difficile principalement des réfugiés et notamment au Cambodge ainsi qu’en Thaïlande. Aujourd’hui Handicap International, initialement implantée en France l’est désormais aussi dans 7 autres pays. Cette organisation fortement engagée est lauréate de plusieurs prix saluant son action.

Ses programmes en faveur des démunis, handicapés, réfugiés de guerre ou encore victimes de catastrophes naturelles couvrent 60 pays dans le monde. L'objectif de développement d’Handicap International est la réadaptation des personnes en leur assurant une place dans la société tout en préservant leur dignité.

La prévention; le déminage ; l’urgence ; la promotion des droits des personnes handicapées sont les fers de lance de cette organisation. Les axes de développement sont principalement orientés sur deux points cruciaux, la réadaptation et les droits des personnes. Handicap International apporte son soutien aux acteurs locaux contribuant au développement de ses actions, favorisant ainsi toutes initiatives existantes.

Comme beaucoup d’organisations de ce type, les différentes actions d’Handicap International s’appuient sur un réseau important de bénévoles. Ces personnes consacrent leurs compétences et le temps libre dont ils disposent à des actions ponctuelles. Certains de ces bénévoles travaillent régulièrement pour Handicap International.

être bénévole pour Handicap International

Beaucoup de personnes souhaitent travailler pour des organisations non gouvernementales. Soucieuses d’aider leur prochain, elles peuvent parcourir le monde et rendre une place dans la société à des personnes démunies ou souffrant d’handicap. Handicap International est une de ces organisations non gouvernementales prônant le respect, la tolérance et la solidarité à travers le monde.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017