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Habitudes alimentaires : les aliments anti-constipation

La constipation est un fléau contre lequel il est possible de lutter, sans passer par la prise de médicaments ou de laxatifs. Une alimentation anti constipation est riche en fruits, légumes et donc en fibres. Il suffit de bien choisir ses aliments et d'adopter une bonne hygiène de vie, pour retrouver un bon transit.

Une alimentation anti constipation se doit d’être riche en fibres. Pour bien commencer la journée et avoir un bon transit, il est possible de prendre un jus de citron chaud à jeun. Cela permet de détoxifier l’organisme et de rendre le transit moins paresseux. Ensuite, prendre un kiwi dès le matin pour faire le plein de vitamines et booster le transit. En principe, ce simple geste quotidien du matin permet de retrouver un bon transit, sans prendre de laxatifs.

Pour les personnes souffrant de constipation plus importante, il va falloir adapter un autre mode de vie, à commencer par consommer plus de légumes riches en fibres. Parmi les légumes riches en fibres, on peut trouver les poireaux, les épinards, le chou ou les blettes. Tous les légumes dits à feuilles, sont riches en fibres et permettent de retrouver un confort intestinal. A l’inverse, il faudra éviter la carotte qui a tendance à constiper, de même que les pommes. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau, en dehors des repas, afin de faciliter le passage des aliments dans l’intestin. Il existe des eaux minérales ou même des yaourts permettant de retrouver confort et légèreté au niveau intestinal. Il suffit de changer quelque peu son alimentation et le tour est joué !

Une bonne hygiène de vie

Si une alimentation anti constipation est recommandée pour retrouver un bon transit, il faut aussi pratiquer une activité physique régulière, que ce soit de la marche rapide, de la course à pied ou autre. Le sport est vivement recommandé pour booster les intestins paresseux. Il suffit de prendre les escaliers tous les jours, au lieu de l'ascenseur par exemple.

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