Excite

Grippe, comment s'en prémunir ?

Les températures clémentes de l'automne n'annoncent pas un hiver froid. Mais ces températures peuvent être la source d'infections et d'épidémies, notamment la grippe. Cette dernière n'en est pas encore à son pic extrême. Le gouvernement français a déjà lancé sa campagne de vaccination contre la grippe, comme chaque année, suite aux nombreux décès de l'année 2014. Comment se prémunir contre la grippe ?

    @getty Images

La grippe, maladie infectieuse, qui sévit d'octobre à mars, s'accompagne d'une forte fièvre, de courbatures, d'une très grande fatigue... nécessitant bien souvent un arrêt de travail pour les salariés. La prescription médicale est souvent suffisante pour venir à bout de la maladie. Mais certaines personnes fragiles, comme les personnes âgées ou les enfants, nécessitent d'être hospitalisées. La grippe peut être une maladie mortelle. Afin de renforcer ses défenses immunitaires contre cette maladie, compléments alimentaires, vaccins... sont de bons moyens de se prémunir contre la grippe.

Grippe A, caractéristiques de la maladie.

La grippe coûte cher à la collectivité et à l'Etat. La campagne, pour la vaccination, a commencé le 12 octobre. Le virus évolue chaque année et la vaccination évite l'hospitalisation. En plus, elle protège la personne vaccinée mais aussi les proches. Le vaccin a peu ou pas d'effets secondaires.

Les changements de saison, d'heure, la baisse de la luminosité sont des phénomènes qui fragilisent le corps. Pour lui donner un coup de fouet, renforcer ses défenses immunitaires, des méthodes naturelles sont à privilégier. L'alimentation joue un grand rôle. Les fruits et légumes, riches en antioxydants, permettent à l'organisme de se défendre. Les fruits de mer apportent du zinc. Les protéines, oeufs et viandes, sont rassasiantes. Le fer ne doit pas être oublié, ni le magnésium que l'on trouve dans les céréales, cacao et chocolat. Une bonne alimentation et la pratique du sport aident à renforcer le corps et apportent bien-être mental.

Il est très important de se laver les mains, avec eau et savon, pour se prémunir. Lors d'éternuements, la bouche doit être couverte. Les mouchoirs en papier, à usage unique, sont indispensables.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018