Excite

Grippe: campagne de vaccination 2011

Dès ce jeudi, il sera possible de se faire vacciner contre la grippe. La campagne de vaccination commence le 29 septembre.

Il fait chaud actuellement mais il ne faut pas oublier que nous sommes en automne et que les premiers froids peuvent arriver dans quelques semaines. C’est donc le moment pour les personnes à risque de se faire vacciner contre la grippe saisonnière.

Les premiers vaccins pourront être donnés dès ce jeudi et la vaccination sera proposée jusqu’au 31 janvier 2012. Et nouveauté cette année, le vaccin est désormais conseillé et pris en charge pour les femmes enceintes et les obèses. Les personnes concernées par cette campagne recevront dans les jours à venir, un courrier pour les informer.

Il faudra présenter cette lettre au pharmacien qui remettra alors le vaccin puis le médecin traitant se chargera de l’injecter au patient. Mais la population dans son ensemble est invitée à se faire vacciner contre cette maladie qui cloue au lit de nombreuses personnes chaque hiver et peut être un risque important pour notre santé.

Chaque année, 2,5 millions de personnes sont touchées par la grippe en France. Une maladie qui se caractérise par des courbatures, une fièvre importante et se guérit au bout de quelques jours pour une grande partie de la population. Cependant, elle peut toucher plus gravement certaines personnes. Entre 2009 et 2010 notamment la grippe a causé 1 329 hospitalisations et 312 décès.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019