Excite

Google suit de près l’évolution de la grippe

Alors que la saison des maladies infectieuses approche à grand pas, le plus célèbre des moteurs de recherche, lance la version française d’une application qui suit l’évolution de la grippe en temps réel.

Pour rassurer les nombreux internautes désireux d’en savoir plus sur la propagation de grippe, Google propose un nouvel outil permettant de se faire une idée précise du rythme de progression de la maladie. Baptisée «Google flu trend», cette application initialement destinée au continent américain vient d’être ouverte à une vingtaine de pays dont la France, l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne.

Le «suivi de la grippe» de Google (entendons grippe normale et grippe A) se base sur les requêtes des internautes qui cherchent des renseignements sur le virus de la grippe et sur des données médicales régulièrement mises à jour. Ce travail de collaboration entre les statisticiens du groupe Google et le réseau Sentinelles (Inserm) regroupant plus de 1000 médecins généralistes, permet de présenter aux internautes des courbes et des cartographies fiables en un temps record !

Attention tout de même à la psychose autour du virus H1N1 car cet outil de veille sanitaire réalisé par Google ne se targue pas de distinguer la grippe classique de la grippe H1N1 dans ses relevés !

Photo : google.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017