Excite

Gommage des mains : une recette de soin maison

Constamment sollicitées par les activités quotidiennes, les mains méritent d’être chouchoutées autant que le visage et le corps. Un rituel gommage hebdomadaire permet de leur rendre éclat et douceur. Et même si les produits exfoliants pour le visage conviennent très bien à ce soin, les adeptes des recettes faits-maisons concocteront leur soin elles-mêmes. Voici une recette de gommage des mains à essayer ainsi que des astuces pour optimiser le résultat.

Recette de gommage maison

Pour réaliser ce soin, il faut les ingrédients suivants : 1 cuillère à soupe de sucre roux (si possible à gros grains), 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de miel épais et 1 cuillère à café de jus de citron.

D’abord, mélangez l’huile d’olive et le miel jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ajoutez ensuite le sucre doux et le citron tout en continuant de mélanger. Si la préparation devient trop solide, ajoutez un filet d’huile d’olive. Si en revanche, elle est trop liquide, il faudra ajouter un peu de sucre ou de miel épais. Il faut en effet que le mélange ne soit ni trop solide ni trop liquide pour pouvoir rester sur les mains sans dégouliner.

Faire le gommage des mains

Une fois le produit de gommage prêt, installez-vous confortablement. Prenez une ou deux noisettes de soin et appliquez sur vos mains en réalisant les mêmes gestes que lorsque vous les lavez. Prenez le temps de masser délicatement chaque ongle et cuticule pour bien exfolier les peaux mortes. Lorsque les grains de sucre ont fondu, rincez vos mains à l’eau tiède tout en continuant d’effectuer les mêmes gestes. La chaleur de l’eau activera les bienfaits du soin. Attention, évitez d’utiliser du savon qui est trop agressif. Quand tout est bien rincé, essuyez délicatement avec une serviette. Vous voilà avec des mains douces.

Quelques astuces

Une préparation avec les ingrédients cités plus haut correspond à 5 doses de soin. Vous pouvez donc conservez le reste dans un pot fermé pour votre prochain gommage des mains.

S’il vous reste un quartier de citron, utilisez-le pour frotter vos mains avec et puis terminez le soin en appliquant une crème hydratante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017