Excite

Les bons gestes santé pour l'hiver

L'hiver arrive à grands pas et apporte dans son sillon de nombreuses maladies : rhume, grippe ou encore gastro-entérite, les virus saisonniers reviennent en force. Il est donc important et vital d'adopter les bons gestes santé pour attaquer l'hiver en toute sérénité afin de combattre les microbes et d'éviter les contagions.

L'hiver est la saison où les virus se multiplient et où le risque de tomber malade est très important. Chaque année de nombreuses maladies contagieuses reviennent et provoquent de véritables hécatombes. Il est donc essentiel et vital d'adopter les bons gestes santé pour l'hiver.

Bien se laver les mains

Afin d'éviter toute transmission de maladies contagieuses comme la grippe ou encore la gastro-entérite, il est recommandé de bien se laver les mains plusieurs fois dans la journée. En effet, lorsque l'on éternue ou que l'on tousse, notre main vient couvrir notre nez ou notre bouche et les microbes envahissent les pores de notre peau. Toucher une autre personne avec les mains sales et contaminées favorise hautement le risque de transmission de maladies contagieuses.

Bien aérer et purifier les espaces

Les virus viraux sont très nombreux en hiver et s'attrapent donc facilement. Afin d'éviter les risques de contagion il faut impérativement aérer et purifier les espaces contaminés par un malade. Il est important de laisser entrer quelques minutes de l'air frais mais aussi de changer régulièrement les draps et les serviettes utilisées. Il est également possible de faire brûler quelques huiles essentielles, notamment à base d'eucalyptus, pour chasser les microbes et retrouver ainsi un espace sain.

Adopter les bons gestes santé

Afin de combattre l'hiver en bonne santé, il est essentiel de suivre quelques règles. Adopter les bons gestes santé pour l'hiver évite les contagions et les risques de transmission de maladies. Il ne faut pas les négliger car ils permettent de contrer les épidémies. Quelques gestes simples pour rester en bonne santé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017