Excite

Recette de gel tonifiant pour les jambes fait maison

Les laboratoires de produits cosmétiques ne tarissent pas d’éloges sur les bienfaits de la menthe, du cyprès et du menthol qu’ils utilisent dans la composition de leur gel tonifiant pour les jambes lourdes. Vous aussi, vous pouvez concocter votre propre gel à partir de ces ingrédients naturels. Voici une recette de gel tonifiant pour les jambes fait maison.

Les ingrédients nécessaires pour préparer 50 g de gel tonifiant

20 g d’eau minérale, 15 g d’hydrolat de menthe poivrée bio, 1.75 g de glycérine végétal, 12 g d’alcool à 96°, 0.5 g de menthol cristallisé, 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée bio, 15 gouttes d’huile essentielle de cyprès bio, et 0.35 g de gomme xanthane.

La préparation du gel tonifiant pour les jambes fait maison

Dans un bol propre (en céramique ou en plastique), mélangez l’eau minérale, la glycérine végétale et l’hydrolat de menthe poivrée à l’aide d’une spatule.

Dans un autre bol, versez l’alcool, le menthol cristallisé, l’huile essentielle de menthe poivrée et l’huile essentielle de cyprès et mixez avec un batteur jusqu’à ce que les cristaux de menthol soient parfaitement dissouts.

Mélangez les contenus des deux bols. La mixture doit se troubler un petit peu, mais ne vous inquiétez pas. Saupoudrez cette préparation de gomme xanthane et fouettez au batteur pendant au moins deux minutes. Ne vous arrêtez que lorsque toutes les particules de gomme soient parfaitement incorporées dans le produit. Au final, vous devez obtenir un gel opalescent, fluide et incolore.

Conservez votre produit dans un pot hermétiquement fermé. Normalement, vous pouvez le garder pendant un mois. Cependant, si vous constatez le moindre changement d’odeur ou d’aspect, jetez le produit sans hésitation.

Conseils d’utilisation

Après une longue journée, appliquez une noisette de gel tonifiant pour les jambes fait maison sur les parties à traiter et massez de bas en haut, cest-à-dire dans le sens de la circulation sanguine. Avec ce gel rafraîchissant, vos jambes retrouveront leur légèreté. Ce soin est particulièrement recommandé pour l’été.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018