Excite

Le gel lubrifiant intime : conseils d'utilisation

Un gel lubrifiant intime possède plusieurs intérêts. Le principal d'entre eux et que son utilisation rend la pratique du préservatif plus sûre. En effet, par sa texture lubrifiée, il limite les risques de déchirement de celui-ci, offrant ainsi une protection supplémentaire contre les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées. Le gel lubrifiant apporte également un meilleur confort lors de certaines pratiques sexuelles ou peut être simplement utiliser pour rendre les caresses plus agréables. Il peut être utiliser dans toutes les formes de sexualité, de la plus basique à la plus fantaisiste.

Si un gel intime lubrifiant est un excellent complément lors de l'utilisation d'un préservatif, il faut tout de même être vigilant. Tous les lubrifiants ne conviennent pas dans ce contexte. Les lubrifiants contenant des corps gras sont notamment à oublier (vaseline, crèmes hydratantes et huiles par exemple). Les matières grasses fragilisent le latex et augmentent les risques de le voir se rompre lors d'un rapport. En complément du préservatif, seul un gel lubrifiant intime à base d'eau offre une solution efficace et sûre.

Pour reconnaitre un lubrifiant fiable, il faudra donc veiller à ce qu'il comporte la mention gel à base d'eau, gel hydrosoluble ou gel soluble à l'eau. De plus, ces gels ne tachent pas, ne collent pas, se rincent aisément et sont inodores. Ils provoquent également moins d'allergies ou d'irritations que ceux à base de corps gras.

Il est également plus sûr de privilégier des marques reconnues pour leur qualité ou vendues en pharmacie, comme Manix, Saugella, Hansaplast ou Durex. De nombreux gels lubrifiants intimes vendus sur internet ou en boutiques spécialisées viennent de l'étranger et n'offrent aucune garantie de qualité. Tout comme pour l'achat d'un préservatif, il faut être vigilent dans celui d'un gel intime, un produit de mauvaise qualité peut avoir des conséquences fâcheuses.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020