Excite

Gaspacho sucré-salé aux herbes

Un clin d’œil à l’Espagne avec ce gaspacho aux tomates entre pointes sucrées et salées. La chaleur de l’été impose des recettes rafraichissantes, celle-ci est très facile. Le petit plus : la pastèque.

Première étape, les ingrédients. Pour six personnes, vous devez vous munir de 5 tomates, 4 tranches de pastèque et 300g de chair, 3 carrés de fromage frais, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 10 feuilles de basilic, 2 branches de persil et 6 pour le décor, 100g de mie de pain, 1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, 6 verres.

Deuxième étape, la préparation du coulis. Ébouillantez les tomates et pelez-les dans la foulée. Enlevez les pépins et coupez-les en morceaux. Fragmentez la chair de pastèque en petits morceaux puis réunissez les dés de tomates et de pastèque dans un grand saladier.

Troisième étape, le gaspacho. Pelez et émincez très finement l’oignon, hachez la gousse d’ail et disposez le tout sur les dés de tomates et de pastèque. Ajoutez les feuilles de basilic et les branches de persil ciselées, la mie de pain émiettée, les carrés de fromage frais, le vinaigre de vin blanc et l’huile d’olive. Du sel et du poivre et mixez.

Quatrième étape, la présentation. Répartissez le gaspacho tomate-pastèque dans les verres et décorez avec une feuille de persil. Mettez les verres au réfrigérateur, servez très frais et dégustez avec une tranche de pastèque.

Petit conseil : ajoutez des glaçons pour rafraîchir plus vite votre cocktail…

Photo : lesgrandsparents.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017