Excite

Gambas à la coriandre

Envie de régaler vos convives? Faites-leur plaisir en essayant une recette d’ailleurs. Riche en couleurs et en saveurs, la cuisine mexicaine est ce qu’il vous faut. Un voyage culinaire où épices, aromates et exotismes sont les maîtres. Les gambas à la coriandre sauront charmer vos pupilles gustatives.

Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes)

24 gambas ou grosses crevettes / 40g de beurre / 1 gousse d’ail / 2 cuillères à café de sucre roux / 2 cuillères à soupe de jus de citron vert / 3 cuillères à soupe de coriandre fraîche, hachée / 2 cuillères à café de ciboulette fraîche, hachée / 2 cuillères à café de crème fraîche.

Préparation :

Commencez tout d’abord par décortiquer les crevettes en conservant leurs queues.

Faites chauffer le beurre dans une casserole moyenne. Ajoutez l’ail, le jus de citron vert, le sucre, la coriandre, la crème fraîche et la ciboulette.

Une fois que la sauce est chaude et bien mélangée, ajoutez les crevettes une à une. Faites les revenir jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur rosée et qu’elles soient bien tendres.

Vous pouvez les servir chaudes ou froides, comme entrée ou plat principal.

Conseil :

A la place des gambas vous pouvez utiliser des huîtres, des coquilles Saint-Jacques ou d’autres fruits de mer. Vous pouvez également les accompagner de riz.

Il ne nous reste qu’à vous dire ¡Qué aproveche!

Photo : miechambo.canalblog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017