Excite

Galettes de viande aux épinards

C'est la saison des épinards ! Ils vous rappellent votre enfance et vous n'aimez pas ça ? Ne vous inquiétez pas, pour une fois vous allez A-DO-RER, c'est promis ! Cette recette très facile est une variante des "köfte" que l'on trouve dans la cuisine traditionnelle turque, petites galettes de viande que l'on assaisonne à son goût. C'est facile et c'est bon !

Spinaklı Köfte (galettes de viande aux épinards)

- 4 belles poignées d'épinards frais (préalablement lavés et équeutés mais surtout pas blanchis !)
- 1 oignon de taille moyenne
- 2 tranches de pain de mie
- un peu de lait
- 500 à 600 gr de viande hachée mélangée (en général agneau et boeuf mais remplacer l'agneau par du porc ou du veau -moins gras- est possible)
- 150 à 200 gr de fromage type Mozzarella (facultatif)
- 2 oeufs
- sel, poivre

En fait, l'astuce pour cette recette est d'utiliser les épinards comme des herbes aromatiques fraîches. Commencez donc par les hacher puis faites de même avec l'oignon.

Enlevez la croûte de votre pain de mie et écrasez-le à la fourchette après l'avoir humidifié avec le lait. Ajoutez les épinards hachés, les oignons et le pain à la farce et malaxez à la main pour rendre le mélange homogène. Battez vos oeufs entiers en omelette et ajoutez les à la viande. Salez, poivrez, remuez à nouveau.

Coupez votre fromage en petits dés et insérez les dans votre farce.

Il ne vous reste plus qu'à former des boules de la taille de la paume de la main avant de les aplatir un peu (pas complètement) et de les déposer sur une assiette.

Laissez reposer vos köfte ainsi sous un film plastique au réfrigérateur pendant au moins 1/2 heure, mais une heure fera merveille.

Faites ensuite griller vos galettes de viande quelques minutes de chaque côté (elles doivent rester moelleuses à l'intérieur) dans une poêle anti-adhésive ou en été au barbecue, ce qui est encore meilleur. Pour ceux qui apprécient les plats un peu plus épicés, n'hésitez pas à relever votre mélange de viandes (avant cuisson) avec du paprika en poudre ou un peu de piment .

A accompagner d'une salade verte bien craquante, genre Iceberg... et régalez-vous !

Photo : SGD

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017