Excite

Galette de blé noir

En vacances, il faut profiter pour déguster des produits régionaux et pourquoi ne pas faire un détour vers la Bretagne avec de délicieuses galettes de blé noir!

Ce produit typiquement breton est facile à réaliser et vraiment savoureux!

Ingrédients pour 4 personnes

  • 250 g de farine de blé noir
  • 50 cl d'eau froide
  • Une pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 30g de Beurre

Préparation

Dans un saladier, versez la farine en formant un puits au milieu. A l'aide d'un fouet, versez l'eau par petite dose, tout en mélangeant la préparation afin d'éviter les grumeaux. Une fois la pâte bien lisse ajoutez le sel et l'œuf en entier. Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la pâte. Laissez reposer 1 à 2 heures à l'aire libre. Graissez votre plus grande poêle avec un papier imbibé de beurre. Versez une louche de pâte, attendez que la galette colore pour la décoller à l'aide d'une spatule et retournez-la. Laissez-la cuire quelque instant./p>

Pour une galette dite 'complète' remettez votre galette cuite sur le feu et déposez du jambon et de l'emmental râpé, puis cassez un œuf au centre de la galette. Une fois qu'il commence à cuire, salez, poivrez et rabattez les bords de la galette de façon à ne laisser apparaître que le jaune. A déguster avec un bon verre de cidre!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019